Que faire lors de vacances au Mexique?

Que faire lors de vacances au Mexique?

Point de jonction géographique et culturel entre l’actrice du nord et l’Amérique centrale, le Mexique est une destination de vacances proposant une multitude d’opportunités de dépaysement, de découvertes et de divertissement aux voyageurs qui viennent passer leurs vacances sur place. Son climat ensoleillé et ses centaines de kilomètres de littoral, incluant une part importante de plages de sable fin et chaud, en font un paradis pour les amateurs de farniente. Les amoureux de la nature ne seront pas en reste avec l’éventail de paysages et de milieux naturels exceptionnels que l’on trouve sur place. Quant aux richesses culturelles, folkloriques et historiques du Mexique, sans oublier ses trésors culinaires, leur profusion est telle qu’il est difficile de savoir où donner de la tête pour savoir vers quel lieu ou activité jeter son dévolu en premier. Pour vous y aider, découvrez dans cet article notre sélection non exhaustive d’activités et de lieux à découvrir absolument lors de votre séjour au Mexique.

Où poser ses valises  ?

Avant de préparer des plans et d’organiser excursions et activités en tout genre, encore faut-il savoir où loger pendant la durée de votre séjour. Sur ce site, vous pourrez trouver de quoi résoudre la question, en découvrant les sites clubs Med paradisiaque que le Mexique accueille sur son territoire, qui vous permettront de loger dans des conditions idéales et de profiter des nombreuses activités déjà proposées sur place. Découvrez notre suggestion d’excursion à effectuer pendant vos vacances Mexicaines dans la suite de ce propos. 

Les incontournables de tout voyage au Mexique qui se respecte. 

Faire une excursion vers Chichén Itzá, le fleuve cénote et Valladolid : Pouvant être effectuée au départ de Cancún, opter pour cet itinéraire vous offrira l’occasion de plonger dans le patrimoine culturel du Yucatán. Avec pour première étape Chichén Itzá, cité Maya érigée au dixième siècle de notre ère, bien connue pour ses vestiges admirablement conservés au milieu de la végétation luxuriante de la région, au premier plan desquelles ses majestueuses pyramides qui parsèment le site et contribuent à sa réputation mondiale amplement méritée. Le site est situé à proximité de Valladollid, dont nous vous recommandons la visite après avoir exploré les ruines de Chichén Itzá, la ville comptant de nombreux bâtiments typiques d’architecture coloniale, que vous ne vous lasserez pas d’admirer avec leurs façades colorées et leurs lignes évoquant les temps passés.
 
De nombreux musées y sont également présents et méritent un petit détour tels la Casa de Los Venados ou le Museo de ropa etnica de Mexico. Les amateurs de street food y trouveront aussi leur bonheur, les petites échoppes proposant de déguster la cuisine populaire y sont en effet très présentes, qui rivalisent de goûts et de saveurs épicées avec leurs plats aux couleurs chamarrées. La chaleur étant un compagnon de voyage permanent sur place, nous terminerons en vous suggérant d’aller vous prélasser et vous rafraîchir en allant piquer une tête et nager dans les eaux douces du Cénote, le fleuve local dont les berges sont un havre de paix et de fraicheur. 

ileoya-vendee-vacances

Related Posts

Le choix de la France pour les vacances d’ete, les astuces pour un bon sejour !

Le choix de la France pour les vacances d’ete, les astuces pour un bon sejour !

Les meillerues destinations pour profiter du soleil en octobre

Les meillerues destinations pour profiter du soleil en octobre

Que faire sur l’île de Noirmoutier ?

Que faire sur l’île de Noirmoutier ?

fallback-image

Quelle ville de la côte d’Azur pour un séjour à la mer?

à propos…

vendee-voyage

Bienvenue sur le blog ileoya !
Si vous êtes fan de voyage, nous vous ferons découvrir le monde et nous vous partagerons tous nos bons plans, conseils et destinations favorites.