Les meillerues destinations pour profiter du soleil en octobre

Les meillerues destinations pour profiter du soleil en octobre

Vous êtes à la recherche de la meilleure destination pour profiter du soleil en Octobre ? Vous êtes au bon endroit ! Nous avons compilé pour vous les endroits à ne pas rater pour vivre un été inoubliable.

Les Maldives

Ce sont l’une des destinations les plus courantes car leur situation dans l’océan Indien fait de la période d’été un moment idéal pour s’y rendre. Une myriade d’atolls et de petites îles composent ce petit paradis du sud de l’Inde, avec ses plages de sable blanc typiques et son eau bleu turquoise, ses passerelles et ses petites cabanes en bois au-dessus de l’eau. Là-bas, vous aurez très peu de soucis.

Îles Canaries

Bien que le cliché dise que les îles Canaries sont chaudes toute l’année, il faut bien choisir sa destination. En effet il y a des endroits dans l’archipel où les températures sont très similaires à celles du continent. Sur les plages de Lanzarote, de Fuerteventura, d’El Hierro ou du sud de Tenerife, vous pourrez profiter de températures supérieures à 20ºC. Ce n’est pas sans raison qu’ils sont l’une des destinations préférées de nombreux touristes européens en hiver.

Les Seychelles

Nous sommes toujours dans l’océan Indien mais nous changeons de continent, car cet archipel africain est généralement l’image de nombreux catalogues et agences de voyage. Pourquoi ? Peut-être est-ce à cause de ses plages paradisiaques, de l’île spectaculaire de Mahé, des rochers de La Digue… et des températures qui ne descendent pas en dessous de 24ºC.

Madagascar

Madagascar, la plus grande île d’Afrique est l’une des îles les plus singulières du monde. Et pas seulement pour les lémuriens, ses singes endémiques de l’île, mais aussi pour ses plages parfumées grâce à la fleur d’ylang-ylang, qui pousse sur l’île de Nosy Be. La saison des pluies commence en janvier.

Douz

L’emplacement stratégique de cette ville tunisienne aux portes du Sahara lui vaut le surnom de « Porte du désert ». C’est l’endroit idéal pour passer le mois d’octobre sous les étoiles du Sahara. Et en parlant d’étoiles, ne manquez pas le Chott el Djerid, le grand lac salé où des scènes de la Guerre des étoiles ont été tournées. Rarement un décor aura été aussi bien choisi.

Varadero (Cuba)

Varadero est un pur caractère cubain, avec plus de 22 kms de plages. Non seulement les températures sont beaucoup plus agréables qu’en Europe et dans une partie du reste du monde. La tradition veut qu’avant les douze coups de cloche qui marquent le début de l’année, on brûle une paille ou une poupée de chiffon pour représenter l’année qui s’achève, et à partir de ce moment-là, la fête se poursuit aussi longtemps que le corps peut le supporter. N’oubliez pas de terminer la nuit par une baignade sur l’une des plages.

Rio de Janeiro (Brésil)

Rio de Janeiro, beaucoup de choses à voir dans cette grande ville. S’il y a une plage dans le monde que nous associons à l’Octobre, c’est sans aucun doute Copacabana, à Rio de Janeiro. Ajoutez aux magnifiques températures de l’été austral les spectacles de lumières de Copacabana, les feux d’artifice et la macro fête du Nouvel An sur la plage et la chance de profiter de l’une des plages les plus célèbres du monde.

ileoya-vendee-vacances

Related Posts

Que faire lors de vacances au Mexique?

Que faire lors de vacances au Mexique?

Le choix de la France pour les vacances d’ete, les astuces pour un bon sejour !

Le choix de la France pour les vacances d’ete, les astuces pour un bon sejour !

Que faire sur l’île de Noirmoutier ?

Que faire sur l’île de Noirmoutier ?

fallback-image

Quelle ville de la côte d’Azur pour un séjour à la mer?

à propos…

vendee-voyage

Bienvenue sur le blog ileoya !
Si vous êtes fan de voyage, nous vous ferons découvrir le monde et nous vous partagerons tous nos bons plans, conseils et destinations favorites.