Voyage en Amérique : Un séjour à Cape Cod

Voyage en Amérique : Un séjour à Cape Cod

Avec ses plages bordées de dunes, ses villes atmosphériques remplies de chalets en bardeaux et ses pittoresques cabanes de fruits de mer, il n’est pas étonnant que Cape Cod ait captivé l’imagination des vacanciers depuis plusieurs générations. S’avançant dans l’océan Atlantique depuis l’extrémité orientale du Massachusetts, cette péninsule en forme de croissant a un charme intemporel. Conviviale pour les familles, elle est l’escapade estivale préférée des voyageurs à la recherche de la quintessence de l’escapade à la plage. Que vous recherchiez une excursion d’une journée, un long week-end ou une semaine d’immersion, Cape Cod est là pour vous aider. Plus d’article voyage sur conseil-voyageur.fr/.

Cape Cod

Conseils pour votre voyage

La plupart des voyageurs se rendent à Cape Cod de juin à septembre, mais si vous vous y rendez en été, vous devrez affronter la foule et payer un supplément pour les hôtels. Les initiés savent qu’il faut venir pendant la saison intermédiaire moins chargée (avril et mai, octobre et novembre), lorsque les prix baissent.

Par beau temps, Cape Cod se trouve à un peu plus d’une heure de route de Boston, ce qui est un peu plus long si vous arrivez ou partez en été. Vous pouvez prendre un court vol depuis les villes voisines jusqu’à Hyannis ou Provincetown ; il existe également un ferry rapide de Boston à Provincetown à partir de 58 dollars pour un aller simple ou 88 dollars pour un aller-retour par adulte. Vous pouvez aussi louer une voiture pour explorer la région.

Juillet est le mois le plus chaud, avec une température moyenne de 26°C. Janvier est le mois le plus froid, avec une température maximale moyenne de 2,7 °C.

En raison de la situation géographique de Cape Cod, les températures peuvent être étonnamment douces : plus fraîches que prévu en été et plus chaudes en hiver. Prévoyez une veste légère, même si les prévisions annoncent du temps chaud. Les températures baissent le soir et peuvent changer à tout moment.

Tourismevert

Related Posts

fallback-image

Quelle ville de la côte d’Azur pour un séjour à la mer?

La Manche, un très joli département.

La Manche, un très joli département.

Visiter le Cambodge et ses différents trésors.

Visiter le Cambodge et ses différents trésors.

Un camping en normandie

Un camping en normandie

à propos…

vendee-voyage

Bienvenue sur le blog ileoya !
Si vous êtes fan de voyage, nous vous ferons découvrir le monde et nous vous partagerons tous nos bons plans, conseils et destinations favorites.