fallback-image

Quelle ville de la côte d’Azur pour un séjour à la mer?

Amoureux de la mer et des bateaux, vous serez enchantés par la côte d’Azur. Ces paysages bleutés, pigmentés de voiles et d’oiseaux blancs donnent lieu à des tableaux magnifiques. Marseille en est un bon exemple, en plus d’être une ville attractive avec beaucoup d’activité, ces vieux quartiers et ses ports donnent aussi l’impression de faire du tourisme historique. Vous ne manquerez pas d’appartements dans la cité phocéenne mais pour votre tourisme maritime, quoi de mieux que de loger au bord de l’eau ? Certains sites sont spécialisés dans la location de gîtes à la mer, de quoi vous offrir une expérience en totale immersion. De l’autre côté de la côte d’Azur, on retrouve Cannes son emblème, ancien village de pêcheurs devenues ville de tourisme et de vacances. Ses palmiers et ses grands hôtels rappellent parfois l’air de la Californie, avec ses plages paradisiaques et son agitation. Oui il y a du monde à Cannes et vous ne risquerez pas de vous ennuyer, d’autant plus que les activités sont nombreuses : kayak, voile, plongée, ski nautique, etc. Les deux villes les plus connues de la côte d’Azur son un choix solide mais il y a encore d’autres destinations à découvrir.

Tourisme en Côte d’Azur

Nice, préfecture des Alpes-Maritimes, deuxième ville de la région derrière Marseille et aux paysages très similaires à sa voisine Cannes. Elle a l’avantage de se situer entre mer et montagne, non loin de la frontière italienne, ce qui en fait un lieu de passage touristique ou les cultures se mélangent. L’aéroport est le plus grand de province et le tourisme y est très développé, vous aurez donc tout un tas choses à faire et à voir, la ville est très énergique. Retournons dans le Var, du côté de Toulon. On y retrouve toujours des paysages typiques de la côte d’Azur, des ports, des maisons colorées, des voiliers mais aussi de nombreux édifices à visiter. Entre les églises, les musées, les parcs et les jardins, la ville joue d’un charme bien à elle. La Tour Royale est un exemple de monument fortifié que l’on retrouve à Toulon. La tour, qui servait à défendre la ville des invasions, est aujourd’hui au milieu d’un gigantesque parc aménagé pour le confort des habitants et des touristes. Vous aurez compris que ces villes sont très touristiques car elles ont beaucoup à offrir et vous trouverez forcément le bonheur au bord de l’eau dans l’une d’elles.

Tourismevert

Related Posts

La Manche, un très joli département.

La Manche, un très joli département.

Visiter le Cambodge et ses différents trésors.

Visiter le Cambodge et ses différents trésors.

Voyage en Amérique : Un séjour à Cape Cod

Voyage en Amérique : Un séjour à Cape Cod

Un camping en normandie

Un camping en normandie

à propos…

vendee-voyage

Bienvenue sur le blog ileoya !
Si vous êtes fan de voyage, nous vous ferons découvrir le monde et nous vous partagerons tous nos bons plans, conseils et destinations favorites.