La Manche, un très joli département.

La Manche, un très joli département.

L’été arrive, et cela, à grand pas. Nous avons donc envie de pouvoir penser vacances… et c’est tout à fait normal. Même si nous ne pouvons pas travailler, pour certains, il est vrai que de rester chez soi pendant 2 mois, c’est long. C’est pourquoi, nous avons tous envie de partir un peu, dans un autre lieu pour pouvoir se détendre loin de toute cette crise sanitaire. Nous ne pouvons malheureusement pas partir du pays, ce qui est tout à fait logique. Mais, n’est-ce pas une véritable bonne excuse pour pouvoir visiter notre propre pays ? Nous allons donc parler aujourd’hui, de la Manche, un département étant en Normandie, et plus précisément en Basse Normandie.

Où séjourner durant un séjour dans la manche ?

Pour ceux qui aiment le camping, vous ne pouvez pas être déçu ! En effet, le Camping le Cormoran, plages du débarquement, est un merveilleux endroit pour pouvoir y passer ses vacances. Pour ma part, j’ai toujours beaucoup apprécié passer du temps dans ce camping. Tout d’abord pour la proximité de la plage. Etant à 5 minutes d’une plage, il n’y a pas besoin de voiture, pour pouvoir aller bronzer ou plonger dans l’eau de mer. Ensuite, il y a de nombreuses choses à voir et bien évidemment, de nombreuses prestations. Comme, si vous le souhaitez, une piscine chauffée. Ce qui est pratique, quand le temps se refroidi mais que nous avons encore envie de profiter pour nager un petit peu.

Mais que faire dans la Manche ?

Il y a beaucoup de choses à faire. A côté de ce camping, vous avez tout d’abord une des plages du débarquement. Utah beach. Vous avez donc également, sur cette plage, un musée, qui peut vous apprendre de nombreuses chose sur la vie durant la seconde guerre mondiale et comment nos ancêtres français (américains et allemands aussi) l’ont vécu.

Pour ceux aimant les lieux touristiques, vous avez également, au sud de la manche, le Mont Saint Michel. Je vous le conseille, si vous n’avez pas encore eu l’occasion d’y aller. Et c’est de même, pour les plages, il y en a également beaucoup, dans le sud de la Manche. Comme à Saint pair sur mer ou bien Deauville les bains. Vous trouverez, forcément, une plage qui vous donnera envie de donner une petite tête dans l’eau.

Il y a bien évidement beaucoup d’autres choses à voir dans la Manche, comme des musées aquarium, la cité de la mer et bien évidemment, la nature, tout simplement !

Tourismevert

Related Posts

fallback-image

Quelle ville de la côte d’Azur pour un séjour à la mer?

Visiter le Cambodge et ses différents trésors.

Visiter le Cambodge et ses différents trésors.

Voyage en Amérique : Un séjour à Cape Cod

Voyage en Amérique : Un séjour à Cape Cod

Un camping en normandie

Un camping en normandie

à propos…

vendee-voyage

Bienvenue sur le blog ileoya !
Si vous êtes fan de voyage, nous vous ferons découvrir le monde et nous vous partagerons tous nos bons plans, conseils et destinations favorites.