Un camping en normandie

Un camping en normandie

Comment choisir mon camping en Normandie ?

La Normandie regorge de coins sympathiques où vous pouvez facilement profiter deux à trois semaines. Peu importe le temps que vous restez il y aura toujours quelque chose de magnifique à découvrir.

Pour commencer la région vous propose plusieurs département; la Seine maritime, l’Eure, l’Orne, le Calvados ou encore la Manche. C’est sur ce département que je vais axer mon article, autant être clair dès le départ avec vous j’y suis originaire et donc c’est pour moi tellement facile de vous conseiller le Camping Cherbourg l’Anse du Brick, un lieu convivial et doté d’un charme exceptionnel qui se transformera en paradis des vacances ! Profitez de découvrir les plages du cotentin, vous remarquerez que d’une plage à une autre on y trouve des vues et des galets différents. Les ports, certains sont les premiers de France, vous font profiter de balades exceptionnelles auprès des bateaux de pêche, des restaurants de fruits de mer et des vitrines d’expositions. Les artistes ne manquent pas sur la côte.

A Cherbourg vous aurez également la possibilité de visiter la Cité de la mer. Un lieu incroyable pour découvrir les fonds marins et qui consacre l’exploration sous-marine et un espace Titanic.

fauneS’il y a bien un endroit à ne pas manquer dans la Manche ce sont les marais du Cotentin, la nature y est protégée on y rencontre un éco-système préservé qui accueille une faune et une flore que l’on ne retrouve nulle part ailleurs. Plusieurs communes font parties des marais telles que Sainte-Marie-du-Mont, Doville ou encore Lessay, les réserves naturelles nationales, riches en flore des tourbières.

Vous vivez ou viviez en Normandie, alors imaginez ce que vous ou vos enfants ont encore a apprendre sur notre environnement ici sous nos pieds. Il suffit de se déplacer au bon endroit et vos vacances peuvent commencer. Pour faciliter la visite de la région je conseille de prévoir un petit planning, qui peut changer au fil des jours. C’est souvent que la pluie normande peut freiner les visiteurs et pourtant sans pluie, n’existerait pas la beauté du paysage, la pâture de nos vaches et le pommeau offert par nos pommes. Alors prévoyez vos bottes et votre parapluie, on s’amuse encore plus sous l’eau et cela vous permet de bien dormir la nuit.

Voilà j’ai terminé mon article, je ne vous ai parlé que d’une infime partie de la Manche alors imaginez tout ce que vous trouverez dans notre région. Au plaisir de vous croiser sur Cherbourg amigos !

ileoya-vendee-vacances

Related Posts

fallback-image

Quelle ville de la côte d’Azur pour un séjour à la mer?

La Manche, un très joli département.

La Manche, un très joli département.

Visiter le Cambodge et ses différents trésors.

Visiter le Cambodge et ses différents trésors.

Ce qui vous attend en Islande selon les saisons

Ce qui vous attend en Islande selon les saisons

à propos…

vendee-voyage

Bienvenue sur le blog ileoya !
Si vous êtes fan de voyage, nous vous ferons découvrir le monde et nous vous partagerons tous nos bons plans, conseils et destinations favorites.