Pourquoi rejoignons-nous CAP FRANCE ?

CAP FRANCE, l’efficacité au service d’un tourisme associatif responsable.

Afin de faire face à la mondialisation du marché des vacances, de plus en plus accru et très facilement accessible sur internet, nous avons fait le choix de rejoindre une enseigne nationale forte, structurée et pertinente. Nous partageons avec CAP FRANCE des valeurs réelles et cohérentes sur le plan économique et sociale. Sans oublier les réalités économiques du marché du tourisme, nous partageons également la volonté d’assurer un développement économique local harmonieux, raisonnable et responsable, en gardant en permanence à l’esprit la fragilité de notre environnement pour le préserver.

Alors que bien des enseignes se gargarisent quotidiennement avec des effets d’annonces autour de leurs soi-disant valeurs, dans les faits, elles ne font qu’atermoyer. En effet, la traduction de ces valeurs est souvent bien maigre, inexistante, voire totalement contraire aux démarches annoncées. Depuis 2000, CAP FRANCE s’est résolument engagé pour un tourisme respectueux de la nature et des hommes tout en valorisant les territoires, conciliant ainsi plaisirs des vacanciers et tourisme durable. Pionnier dans cette démarche, CAP FRANCE a créé le label Chouette Nature avec une certification ISO 14001. Notre résidence du Yacht Club, déjà engagée depuis plusieurs années dans le développement durable, a obtenu ce label pour 2011. Nous devons poursuivre ce travail pour que le village Océane rejoigne en 2012 les 49 établissements certifiés ISO 14001.

En 1949 naît la Fédération des Maisons Familiales de Vacances ; en 1990, elle adopte la marque « CAP FRANCE ». Aujourd’hui, avec nos 2 villages, implantés sur l’île d’Yeu depuis 1956, cette fédération regroupe 106 Villages, dont 9 en Pays de la Loire, faisant ainsi de CAP FRANCE le n° 1 des villages vacances associatifs en France. Toutes ces évolutions sont issues de la ferme volonté, politique et opérationnelle, de notre association d’être un acteur économique local dynamique et un partenaire sur qui l’on puisse compter. Avec plus de 110 collaborateurs en haute saison, nous sommes un des principaux employeurs et partenaires économiques sur l’île D’Yeu. Aussi, notre impact n’est pas négligeable. Par notre démarche responsable, nous participons à préserver et mettre en valeur ce joyau de l’Atlantique, l’île d’Yeu. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de nos prochaines évolutions.

Cette entrée a été publiée dans village vacances, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.