AG Cap france

Le 1  et le 14 mai, les villages vacances Cap France se sont retrouvés à Peisey Nancroix.
Accueillis par les villages vacances du bon air et de la vigogne, les représentants des centres de vacances Cap France ont échangé pendant 2 jours lors de cette rencontre annuelle.
Cette rencontre a permis de situer Cap France face au nouveau défi que constituent les évolutions des modes de consommations de nos clients. La prédominance du numérique nous engage à innover en ce sens. C’est dans cet esprit que la mise en place d’un Costumer Relationship management (CRM) permettant de mettre en place, en autre, une gestion automatisée des fichiers clients et des points fidélité entre les villages. Le CRM va notamment permettre à nos clients d’accéder à un extranet lui permettant de mettre à jour ses informations, de suivre son programme de fidélité, de recevoir des promotions ciblées…
Précurseur dans ce domaine, Cap France se donne les moyens de consolider sa place de leader dans le milieu du tourisme social.
Autre point important, la décision de renforcer les partenariats avec nos partenaires de type fédération française de randonnée pédestre. A nous de trouver les synergies entre des partenaires partageant les valeurs auxquelles nous sommes attachés.
Le séminaire a aussi été l’occasion de connaitre le travail des différentes commissions. A commencer par la commission Chouette Nature, qui confirme la certification ISO 14001 de quasiment l’ensemble des villages chouette nature. Une belle prouesse possible grâce à l’engagement important de nos équipes. La présentation s’est conclue par une présentation d’alter ego.
La commission éthique a soulevé l’épineux problème du classement étoile des villages vacances et de la mise en conformité de celui-ci avec notre classement cœur. Des villages ont déjà entamé le travail d’audit et de classification. Ce travail sera engagé pour l’ile d’Yeu à l’automne et au printemps 2012. Celui-ci devrait permettre un classement 2 étoiles pour le village océane et 3 étoiles pour la résidence. Un mot d’ordre : pas de panique pour la mise en place du classement, celui-ci n’étant pas obligatoire, il ne sert à rien de s’alarmer sur celui-ci.
La commission promotion, elle, a présenté les nouvelles brochures 2012. La couverture est originale et unique dans le monde des villages vacances. Espérons qu’elle plaise au plus grand nombre.
Pour le reste, les finances sont saines, ce moment toujours solennel et convivial permet de comprendre, d’intégrer et d’utiliser les grandes forces de notre réseau.
Cette entrée a été publiée dans village vacances. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.