Leviers de Financement du Tourisme Social

Voici un document extrêmement intéressant pour les professionnels du tourisme social et solidaire.

Attention le ficher est lourd; le téléchargement peut prendre 5 min.

Télécharger le guide des aides dans le cadre de travaux du patrimoine.

Ce guide des dispositifs d’aides dans le cadre de travaux de rénovations du patrimoine est une très belle compilation des aides possible pour les centres et villages vacances mais pas seulement.

La problématique du financement dans le cadre de rénovation du patrimoine constitue aujourd’hui l’enjeu des prochaines décennies pour les établissements du tourisme associatif. De l’investissement des congés payés à l’aide à la personne début 2000 en passant par le programme d’aide à la pierre des années 1980, le secteur a su bénéficier de moyens assurant les objectifs sociétaux qu’il s’était fixés.

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

7 réponses à Leviers de Financement du Tourisme Social

  1. Fred from Hôtel Marseille dit :

    Des aides, projets ou initiatives qui aident à maintenir notre patrimoine, nos richesses sont plus que nécessaire
    Heureusement qu’il en existe même si les gens ne savent pas vraiment que cela existe. Il faudrait d’avantage communiquer sur les projets de rénovation et d’aide!

  2. jeremi from code rio dit :

    Effectivement le téléchargement est un peu long (surtout avec ma petit connexion de campagne). Mais bon, ça vaut le coup ! Je suis complètement d’accord, le tourisme et le patrimoine doivent fonctionner ensemble.

  3. Julie from Paysagiste Angers dit :

    Ha super, je m’empresse de télécharger ce pdf (très lourd effectivement) j’espère y trouver des infos intéressante car mes frères et moi nous lançons dans un projet de rénovation.

  4. quand la population locale tire profit du tourisme sur leur propre territoire, ça ne peut que faire du bien à leur patrimoine. Et vice versa

  5. France from Diner Croisiere dit :

    C’est très utile dans les petits villages ou il y a souvent un très beau patrimoine et peu de moyens, je pense notamment à tous les magnifiques lavoirs présents dans les campagnes françaises qui tombent en ruine alors qu’ils pourraient être convertis en merveilleux lieux de rencontre tout en respectant l’architecture des bâtiments…

  6. Bernard from Hotel Albi dit :

    Quand le débit est faible, on peut effectivement « grogner » un peu mais l’objet captivant de ce fichier nous fait oublier notre galere précédante. Je remarque par ailleurs que l’effet escompter est pratiquement la meme pour ainsi dire, l’utilité que peut avoir cette aide peut vraiment constituer un essor extraordinaire pour ces villages leur patrimoine étant valorisé mais aussi contribuer a développer le tourisme dans ces lieux. Il a été souligner plus haut et j’insiste sur la nécessité de mieux communiquer ces projets en étant j’ajoute: plus « mathématique » sur l’influence que cela peut favoriser..

  7. sofiane from la ruche dit :

    Je suis tombée par hasard sur cet article et il m’a intrigué. Je ne pensais pas que ce genre de chose existait. Je suis entrain de télécharger le document et j’espère y trouver des réponses à différentes questions que je me suis posée du coup en voyant l’article. Il faut bien garder un œil sur son patrimoine en effet.