Le GR80 de l’île d’Yeu

Les fameuses balises de randonnée.

Les fameuses balises de randonnée.

Les amoureux de la randonnée connaissent bien l’île d’Yeu, pour la diversité de ses paysages et y viennent nombreux pour la pratiquer. Le balisage en parcours de grande randonnée devenait une évidence, et c’est donc maintenant chose faite, avec le GR 80 et les 5 sentes (petits parcours de grande randonnée), reconnus par la Fédération Française de Randonnée.

Un travail important et d’une durée de 3 ans a été achevé récemment par les équipes de la mairie, du service patrimoine et de l’office du tourisme de l’île d’Yeu, pour proposer un parcours qui permette à tous de circuler sur des sentiers balisés.

Une carte détaillée est désormais disponible en ligne et à l’Office de tourisme. Alors que le GR 80 permet de faire le tour de l’île et de découvrir les deux types de côtes, rocheuse et sableuse, les 5 sentes, des Marais, des Oyes, de la Meule, du Noroît et de Kreuzland, plus courtes et plus dans l’intérieur permettent d’en découvrir les trésors cachés.

En marge du congrès inter régional de la FFRP qui s’est déroulé à ILEOYA,  le 25 octobre 2013, Mr le maire, des élus et les principaux présidents et membres du comité de randonnée pour le grand ouest, ont symboliquement inauguré le GR 80, qui a été balisé en Mai 2014.

La carte du GR 80 de l’île d’Yeu

Page 10 du bulletin municipal de l’ile d’Yeu 

L’article Ouest France sur le balisage des circuits

IleOya Vendée Vacances peut accueillir  les randonneurs dans ses deux villages vacances du Yacht Club et du village Océane et propose aussi, désormais, des lodges (habitats toile et bois ) en location à la semaine de mai à octobre, au coeur de l’île d’Yeu.

Cette entrée a été publiée dans Compagnie des guides, ile d'yeu, Pays de Loire, vacances, Vendée. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.