2012 l’année voile pour l’Île d’Yeu et la Vendée!

Voile 2012 à l'ile d'yeuDéfi des ports de pêche à l’île d’Yeu

Entre le 10 et 16 mai 2010, Alex BENETEAU,  Marc JOLIVET, Jérémy ROUSSEAU, Arnaud MARECHAL, Christophe GROISARD, Benjamin DUTREUX, Pascal GIRARD, Mickael PRUNEAU et Maël LECOMPTE, ont brillamment réalisé une 6ème place au Défi des ports de pêche.

Nous ne doutons pas qu’ Henry ARQUILLIERE, adjoint au maire,  a su  transmettre une belle image de l’île d’Yeu avec la passion qui l’anime, l’enthousiasme et toute la bonne humeur qu’on lui connait. Ainsi, après Boulogne-sur-Mer en 2007,  Ajaccio en 2008, l’île de Groix en 2009, Port Camargue en 2010 et Grand ville, c’est l’île d’Yeu qui organisera la 25ème édition du défi des ports de pêche.

Championnat de France UNSS à l’île d’Yeu

Le Yacht Club de l’île d’Yeu à été retenu pour l’organisation des Championnat de France UNSS 2012. C’est en coordination avec l’organisation du Défi de port de pêche que la date à été retenue, générant ainsi une belle quinzaine de la voile sur l’île d’Yeu.

Ce sont 24 équipes de 6 à 7 personnes venues de toute la France et des DOM TOM qui découvriront notre île. Durant toute une semaine, les établissements scolaires s’affronteront sur le site de l’école de voile de l’île d’Yeu pour emporter le titre tant convoité de Champion de France.

En partenariat avec le collège des Sicardières, la Compagnie des Guides de l’île d’Yeu, l’Office du Tourisme et la Municipalité de l’île d’Yeu, une journée complète sera consacrée à la découverte de notre île, de ses richesses patrimoniales et touristiques.

Départ du Vendée Globe Challenge le 11 Novembre 2012 :

Le départ du prochain Vendée Globe sera donné le dimanche 11 novembre 2012. La 7e édition de l’Everest des mers suscite déjà un tel enthousiasme que le nombre de participants sera sans doute limité. Certains skippers sont déjà assurés d’être au départ, d’autres travaillent à leurs projets et recherchent des partenaires financiers.

La jauge des bateaux a été transformée pour améliorer la sécurité des skippers et surtout réduire le nombre d’abandons. Tests de stabilité, de retournement, amélioration de la sécurité passive, nouvelles trappes de sécurité,… contribueront à améliorer les conditions de vie et la sécurité à bord. La hauteur des mâts à été sérieusement limitée : 29 mètres contre parfois 35 mètres sur certains voiliers lors du dernier Vendée Globe.

Rendez-vous en 2012 pour une belle et grande année de la voile en Vendée et à l’île d’Yeu.

2012 la légende continue!!!

Cette entrée a été publiée dans ile d'yeu, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.